Gilux Admin
Messages : 470 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 28
| Sujet: [TUTO] Créer un téléport basique Mar 16 Mar - 18:37 | |
| Salut, voici un petit tuto : Tout bête pour certains mais pas pour d'autres : La Téléportation ! Pour créer une téléportation (a pied), il faut ce code : (A placer dans le callback OnplayerCommandText) - Code:
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if(strcmp(cmdtext, "/lv", true) == 0) { SetPlayerInterior(playerid,0); SetPlayerPos(playerid,2027.9156,1342.3516,10.8203); GameTextForPlayer(playerid," Bienvenue a Las Venturas ",500,1); SendClientMessage(playerid, bleuc," Bienvenue a Las Venturas "); return 1; } Cette commande permet au joueur, si il tape /lv, de se téléporter aux coordonnées X = 2027.9156 Y = 1342.3516 Z = 10.8203 (ville de las venturas) Analysons les lignes if(strcmp(cmdtext, "/lv", true) ==0) = Si le joueur tape /lv SetPlayerInterior(playerid,0); = Mettre le joueur dans l'intérieur 0 SetPlayerPos(playerid,2027.9156,1342.3516,10.8203); = = La position du spawn : Pour l'avoir, allez dans le debug et faites /save (A pied !) Après allez dans C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas et cherchez "savedpositions.txt" Cherchez votre position et copiez la 2e,3e et 4e valeur (coordonnées de spawn) Note : Sous Vista et 7, si le fichier Savedpositions.txt est introuvable, dans la barre de menus, cliquez sur Fichiers de Compatibilité ! GameTextForPlayer(playerid," Bienvenue a Las Venturas ",500,1); = Le texte que le joueur recevra, peut être mis en couleur SendClientMessage(playerid, bleuc," Bienvenue a Las Venturas "); = Envoyer un message dans le chat pour le joueur qui se téléporte. Attention : Débutants only !Ici, bleuc, dans sendclientmessage, correspond au bleu ciel. Mais, nous devons déja définir cette couleur Pour ce faire, au début de votre script, après les includes, faites ceci : - Code:
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#define bleuc 0x33CCFFAA
Ceci définit la couleur 0x33CCFFAA comme bleu ciel et vous évitera d'écrire 0x33CCFFAA dans chaque ligne qui nécessite une couleur, vous aurez juste a écrire bleuc ! Pratique, non ?? Pour avoir les couleurs, téléchargez ceci : http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=2105Voila, c'est la fin de ce tuto Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur ce topic ! | |
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JuLi3n67 Membre réputé
Messages : 863 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 31
| Sujet: Re: [TUTO] Créer un téléport basique Mar 16 Mar - 19:40 | |
| Sympa pour les débutants ++ | |
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Gilux Admin
Messages : 470 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 28
| Sujet: Re: [TUTO] Créer un téléport basique Mar 16 Mar - 21:51 | |
| je vais essayer d'en faire d'autres quand j'aurai moi même appris des trucs ^^ | |
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Sneling Nouvel arrivé(e)
Messages : 1 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Créer un téléport basique Jeu 10 Oct - 18:41 | |
| Merci. Je voulais savoir si ce serait possible de faire (je sais que c'est possible, mais je ne trouve pas comment) de faire en sorte que quand le joueurs passe à un rayon de (par ex:1) d'un point il soit TP à un autre endroit. Ce serait pratique pour remplacer les commandes.
Merci infiniment, Sneling | |
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| Sujet: Re: [TUTO] Créer un téléport basique | |
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