Forum GTA Stunt-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GTA Stunt-Life

Serveur SA:MP - Stunt/Drift/Race/DM/Fun !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Créer un téléport basique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilux
Admin
Admin
Gilux


Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 28

[TUTO] Créer un téléport basique Empty
MessageSujet: [TUTO] Créer un téléport basique   [TUTO] Créer un téléport basique Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:37

Salut, voici un petit tuto : Tout bête pour certains mais pas pour d'autres : La Téléportation ! Very Happy

Pour créer une téléportation (a pied), il faut ce code : (A placer dans le callback OnplayerCommandText)
Code:
if(strcmp(cmdtext, "/lv", true) == 0)
    {
      SetPlayerInterior(playerid,0);
      SetPlayerPos(playerid,2027.9156,1342.3516,10.8203);
      GameTextForPlayer(playerid," Bienvenue a Las Venturas ",500,1);
      SendClientMessage(playerid, bleuc," Bienvenue a Las Venturas ");
      return 1;
      } 

Cette commande permet au joueur, si il tape /lv, de se téléporter aux coordonnées X = 2027.9156 Y = 1342.3516 Z = 10.8203 (ville de las venturas)

Analysons les lignes Smile

if(strcmp(cmdtext, "/lv", true) ==0) = Si le joueur tape /lv


SetPlayerInterior(playerid,0); = Mettre le joueur dans l'intérieur 0


SetPlayerPos(playerid,2027.9156,1342.3516,10.8203); = = La position du spawn : Pour l'avoir, allez dans le debug et faites /save (A pied !) Après allez dans C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas et cherchez "savedpositions.txt" Cherchez votre position et copiez la 2e,3e et 4e valeur (coordonnées de spawn)
Note : Sous Vista et 7, si le fichier Savedpositions.txt est introuvable, dans la barre de menus, cliquez sur Fichiers de Compatibilité !



GameTextForPlayer(playerid," Bienvenue a Las Venturas ",500,1); = Le texte que le joueur recevra, peut être mis en couleur


SendClientMessage(playerid, bleuc," Bienvenue a Las Venturas "); = Envoyer un message dans le chat pour le joueur qui se téléporte.


Attention : Débutants only !
Ici, bleuc, dans sendclientmessage, correspond au bleu ciel. Mais, nous devons déja définir cette couleur
Pour ce faire, au début de votre script, après les includes, faites ceci :
Code:
#define bleuc                          0x33CCFFAA

Ceci définit la couleur 0x33CCFFAA comme bleu ciel et vous évitera d'écrire 0x33CCFFAA dans chaque ligne qui nécessite une couleur, vous aurez juste a écrire bleuc ! Pratique, non ?? Very Happy
Pour avoir les couleurs, téléchargez ceci : http://www.gtasa.fr/download.php?act=view&id=2105

Voila, c'est la fin de ce tuto Sad
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
JuLi3n67
Membre réputé
Membre réputé
JuLi3n67


Messages : 863
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 31

[TUTO] Créer un téléport basique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un téléport basique   [TUTO] Créer un téléport basique Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:40

Sympa pour les débutants Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Gilux
Admin
Admin
Gilux


Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 28

[TUTO] Créer un téléport basique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un téléport basique   [TUTO] Créer un téléport basique Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:51

je vais essayer d'en faire d'autres quand j'aurai moi même appris des trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sneling
Nouvel arrivé(e)
Nouvel arrivé(e)



Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2013

[TUTO] Créer un téléport basique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un téléport basique   [TUTO] Créer un téléport basique Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:41

Merci.
Je voulais savoir si ce serait possible de faire (je sais que c'est possible, mais je ne trouve pas comment) de faire en sorte que quand le joueurs passe à un rayon de (par ex:1) d'un point il soit TP à un autre endroit. Ce serait pratique pour remplacer les commandes.

Merci infiniment,
Sneling
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Créer un téléport basique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un téléport basique   [TUTO] Créer un téléport basique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Créer un téléport basique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mapping sous MTA 1.0
» [TUTO] Utiliser le Debug
» [tuto]Les bot
» [TUTO] Votre 1er serveur (PowerPoint)
» [Tuto] Move Object

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GTA Stunt-Life :: SA:MP :: Scripting SA-MP (Pawn Code) :: Tutoriels SA-MP-
Sauter vers: