Forum GTA Stunt-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GTA Stunt-Life

Serveur SA:MP - Stunt/Drift/Race/DM/Fun !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Include Français - Anglais

Aller en bas 
AuteurMessage
Sim
Admin
Admin
Sim


Messages : 993
Date d'inscription : 22/11/2008

Include Français - Anglais Empty
MessageSujet: Include Français - Anglais   Include Français - Anglais Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:53

Salut à tous,

alors je suis ici afin de vous présenté ma première participation au showroom Razz... mon nouveau, et premier...

include de langues

Fonctionnalités:


  • GetLang(playerid) : fonction qui permet de déterminer la langue d'un joueur
  • SendRndMsg : un SendClientMessage avec un random sur les couleurs (pas besoin de se casser la tête à en mettre, surtout utile lorsque l'intérêt d'une couleur spécifique est restreins)
  • SendMsg : un SendClientMessage où l'on choisi la couleur
  • SendRedMsg : un SendClientMessage spécialement pour les messages d'erreur: rouge
  • GameTextToPlayer : un GameTextForPlayer normal sauf pour les langues
  • GameTextToAll : un GameTextForAll
  • dcmd_lang : la commande que le joueur tape pour choisir sa langue
  • ChoisiTaLangue : Fonction à placer dans la callback de votre choix ( je recommande OnPlayerConnect ou OnPlayerSpawn), elle envoie un message au joueur de choisir une langue s'il ne l'a pas fait
  • SendMsgToAdmins(Couleur,MessageAnglais[],MessageFrançais[]); envoie le message de la langue correspondante à chaque admin logué en rcon
  • SendMsgToAllExcept(playerid,Couleur,MessageAnglais[],MessageFrançais[]); envoie le message à tous les joueurs excepté un seul, le playerid
  • GameTextToAllExcept(playerid,Couleur,MessageAnglais[],MessageFrançais[],time,type); envoie le GameText à tous les joueurs excepté un seul


Comment s'en servir?

C'est très simple, chacune de ces fonctions à deux paramètre de message, le premier est pour le message en anglais et le second pour celui en français,

Exemple:
Code:
SendRndMsg(playerid,/*pas de couleur*/"Welcome to the server *** and have fun","Bienvenu sur le serveur *** et amuse toi bien");

ce message remplacerait:
Code:
SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Bienvenu sur le serveur *** et amuse toi bien");

alors je crois cet exemple plus qu'explicite,

Pour inclure cet include à votre script, tout comme n'importe quel autre, il vous faut placer "#include langues" en haut de votre gamemode,
vous pouvez également enlever a_samp, il est chargé dans l'include

si vous obtenez des warning tu type : warning 203: symbol is never used: "GameTextToPlayer"
vous n'avez qu'a ajouter: #pragma unused GameTextToPlayer
"GameTextToPlayer" étant ici un exemple bien entendu

et finalement je voudrais ajouter de ne pas oublier le dcmd(lang,4,cmdtext); dans OnPlayerCommandeText et de placer ChoisiTaLangue(playerid) dans une callback

Téléchargement:

Ancienne version:
Langues.rar sur rapidshare
Langues.inc sur pastebin

Nouvelle version:
Langues.inc sur pastebin
Langues.rar sur Savefile
Include Français - Anglais K

p.s. je suis allé sur rapidchare, et à ma surprise, j,ai lu : votre fichier pourra maintenant être télécharger 10 FOIS!!!, alors je vous conseille de ne pas uploader sur rapidshare...

Je vais bientôt rajouter des liens, mais là je n'ai pas le temps...

Si vous trouvé des bugs où fonction manquante, s'il vous plait, signalé le sur ce topic!

EDIT: ceux qui serait intéressé, pourriez vous s'il -vous-plait regarder le code et m'expliquer ce qui pourrait être améliorer, je ne suis toujours pas un expert en PAWN après tout.... :closedeyes

Have fun :cheers

++Sim++
Revenir en haut Aller en bas
https://gtastuntlife.forumgaming.fr
 
Include Français - Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /rules en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GTA Stunt-Life :: SA:MP :: Scripting SA-MP (Pawn Code) :: ShowRoom-
Sauter vers: