Sim Admin
Messages : 993 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Include Français - Anglais Dim 30 Nov - 18:53 | |
| Salut à tous, alors je suis ici afin de vous présenté ma première participation au showroom ... mon nouveau, et premier... include de languesFonctionnalités:
- GetLang(playerid) : fonction qui permet de déterminer la langue d'un joueur
- SendRndMsg : un SendClientMessage avec un random sur les couleurs (pas besoin de se casser la tête à en mettre, surtout utile lorsque l'intérêt d'une couleur spécifique est restreins)
- SendMsg : un SendClientMessage où l'on choisi la couleur
- SendRedMsg : un SendClientMessage spécialement pour les messages d'erreur: rouge
- GameTextToPlayer : un GameTextForPlayer normal sauf pour les langues
- GameTextToAll : un GameTextForAll
- dcmd_lang : la commande que le joueur tape pour choisir sa langue
- ChoisiTaLangue : Fonction à placer dans la callback de votre choix ( je recommande OnPlayerConnect ou OnPlayerSpawn), elle envoie un message au joueur de choisir une langue s'il ne l'a pas fait
- SendMsgToAdmins(Couleur,MessageAnglais[],MessageFrançais[]); envoie le message de la langue correspondante à chaque admin logué en rcon
- SendMsgToAllExcept(playerid,Couleur,MessageAnglais[],MessageFrançais[]); envoie le message à tous les joueurs excepté un seul, le playerid
- GameTextToAllExcept(playerid,Couleur,MessageAnglais[],MessageFrançais[],time,type); envoie le GameText à tous les joueurs excepté un seul
Comment s'en servir?C'est très simple, chacune de ces fonctions à deux paramètre de message, le premier est pour le message en anglais et le second pour celui en français, Exemple: - Code:
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SendRndMsg(playerid,/*pas de couleur*/"Welcome to the server *** and have fun","Bienvenu sur le serveur *** et amuse toi bien"); ce message remplacerait: - Code:
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SendClientMessage(playerid,COLOR_YELLOW,"Bienvenu sur le serveur *** et amuse toi bien"); alors je crois cet exemple plus qu'explicite, Pour inclure cet include à votre script, tout comme n'importe quel autre, il vous faut placer " #include langues" en haut de votre gamemode, vous pouvez également enlever a_samp, il est chargé dans l'include si vous obtenez des warning tu type : warning 203: symbol is never used: "GameTextToPlayer"vous n'avez qu'a ajouter: #pragma unused GameTextToPlayer" GameTextToPlayer" étant ici un exemple bien entendu et finalement je voudrais ajouter de ne pas oublier le dcmd(lang,4,cmdtext); dans OnPlayerCommandeText et de placer ChoisiTaLangue(playerid) dans une callback Téléchargement:Ancienne version: Langues.rar sur rapidshareLangues.inc sur pastebinNouvelle version:Langues.inc sur pastebinLangues.rar sur Savefilep.s. je suis allé sur rapidchare, et à ma surprise, j,ai lu : votre fichier pourra maintenant être télécharger 10 FOIS!!!, alors je vous conseille de ne pas uploader sur rapidshare... Je vais bientôt rajouter des liens, mais là je n'ai pas le temps... Si vous trouvé des bugs où fonction manquante, s'il vous plait, signalé le sur ce topic! EDIT: ceux qui serait intéressé, pourriez vous s'il -vous-plait regarder le code et m'expliquer ce qui pourrait être améliorer, je ne suis toujours pas un expert en PAWN après tout.... :closedeyes Have fun :cheers ++Sim++ | |
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